Notre école

L'équipe pédagogique

L'équipe enseignante, ATSEM et AESH

14 enseignants assurent l’enseignement de la Toute Petite Section au CM2, dont 3 au sein de la filière bilingue ainsi qu'un enseignant coordinateur pour le dispositif ULIS. L’école bénéficie d’une décharge à plein temps pour le directeur.

PRÉSENTATION DES CLASSES

Nos locaux

Une grande école avec plusieurs espaces

L’école Harel de la Noë regroupe un espace dédié pour la Courte échelle, pour la maternelle, la primaire, la filière bilingue, une bibliothèque, une salle de motricité, une ULIS, un local vélos abrité et fermé et plusieurs cours de récréation.

VISITEZ LES

Le conseil d'école

Le conseil d'école est une instance de gouvernance au sein d'une école. Il a pour but de favoriser la participation des différents acteurs de la communauté éducative (parents, enseignants, personnel administratif) à la vie de l'établissement. Voici quelques-unes des fonctions principales du conseil d'école :

1- établit et vote le règlement intérieur de l'école ;

2- délibère sur toute question dont il a à connaître ;

3- donne tous avis et présente toutes suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école et de la communauté scolaire. Il est expressément consulté sur :

• les actions qui sont entreprises, conformément aux objectifs nationaux du service public, pour une meilleure utilisation des moyens alloués à l'école et une bonne adaptation à son environnement ;
  •  l'élaboration du projet d'école ;
  •  les conditions de fonctionnement matériel et financier de l'école ;
  •  les conditions de bonne intégration d'enfants handicapés ;
  •  l'organisation des classes de découverte ;
  •  les projets d'action éducative ;
  •  les activités péri et post-scolaires ;
  •  la restauration scolaire ;
  •  l'hygiène scolaire ;
  •  l'utilisation des locaux scolaires en dehors des heures d'ouverture de l’école ;
  •  les heures d'entrée et de sortie des élèves de l'école.

4- donne son accord pour l'organisation d'activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles.

5- décide, après délibération prise à la majorité de ses membres, de se regrouper avec un ou plusieurs autres

conseils d'école (art.6 du décret n°85.502 du 15 mai 1985).

• En outre, une information doit être donnée au sein du Conseil d'école sur :
  •  la composition des classes
  • les principes de choix de manuels scolaires ou de matériels pédagogiques divers.

En résumé, le conseil d'école joue un rôle essentiel dans la gouvernance de l'école en favorisant la participation et la collaboration de tous les acteurs de la communauté éducative. Il contribue à la prise de décisions et à l'amélioration de la qualité de l'enseignement et de la vie scolaire.

Chaque année, une liste de parents d'élèves sont élus pour représenter l'ensemble des parents d'élèves lors des conseils et tout au long de l'année.

En savoir plus sur les représentants élus

Consultez les documents de l'école

Règlement intérieur 2023

20/10/2023 - CR n°1 du conseil d'école